Sauna

Accueil / APS Piscine / Nos produits / Sauna

APS et le bien être...

LE SAUNA traditionnel, véritable institution en Scandinavie, revigore et détend. Latempérature y est d’environ 85°. La pratique hebdomadaire recommandée du sauna procureun bienfait immense : elle calme les nerfs, favorise l’évacuation du stress et élimine lestensions d’une journée agitée. Le sauna exerce un profond effet de relaxation, fait disparaîtrefatigue et lassitude, apporte joie de vivre et tonus. Voila pourquoi en Finlande, le sauna estune tradition qui réunit les familles et les amis, et qui, même dans le cadre des affaires, sepratique couramment. Dans un monde où le stress est particulièrement présent, le sauna,prend tout son sens : il représente un excellent remède pour lutter contre les aléas de laforme. Le sauna dispense une chaleur très sèche. La température élevée provoque unesudation importante qui permet d'éliminer les toxines et de nettoyer la peau. La respirationdevient plus profonde. Le sauna détend les muscles et soulage les courbatures et l'arthrose.Nettoyant, une séance de sauna aide l'organisme à lutter contre les infections et améliore nosdéfenses Naturel à tel point que les accouchements, et certains soins, y étaient pratiqués enFinlande pendant longtemps. Par des sessions consécutives de douches froides et de saunala peau est nettoyée en profondeur. Une séance de sauna purifie, assainie, tonifie, relaxe etvous apportera détente et bien être.

LE SAUNA infrarouge est une véritable alternative aux personnes ne supportant pas les forteschaleurs du sauna traditionnel. Température basse (40 à 60°C).Cette chaleur est similaire àcelle produit par le soleil, à une température infiniment plus basse bien sûr, mais elle neproduit pas d’ultraviolets. Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée enmédecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont très largement reconnus et sonutilisation peut être quotidienne.La purification par transpiration élimine les toxinesefficacement. Dans le sauna infrarouge la chaleur évacue 80% d’eau, mais surtout 20% degraisse et autres substances nocives.La chaleur infrarouge rayonnante pénètre dans le corpsjusqu'à 3 cm et déclenche toute une série de réactions bienfaisantes. Elle stimule les muscleset l'organisme et provoque une abondante sudation. L'élévation interne de la température ducorps va accélérer la circulation sanguine et le métabolisme. La transpiration va permettre undécrassage en profondeur: graisse, toxines et acides seront éliminés. Les élémentsinfrarouges chauffent le corps directement et en profondeur, à une température d’environ40°C sans augmenter inutilement la température ambiante. Le réchauffement se produit aucoeur du tissu musculaire. Pour plus d'efficacité, la séance doit être suivie d'une douche tièdeà froide pour activer la circulation sanguine et d'un quart d'heure de repos absolu.

L’utilisation du SAUNA est déconseillée pour les personnes qui souffrent de troublescardiaques, circulatoires ou respiratoires.