Aquafitness

Accueil / APS Piscine / Nos produits / Aquafitness

APS et l'aquafitness

En sollicitant en continu les muscles dynamiques les plus importants du bas du corps(fessiers, quadriceps, ischio…), partant les plus grands consommateurs d’oxygène, lepédalage à rythme soutenu sur vélo stationnaire a pour vertu principale de stimuler etde renforcer le système cardiorespiratoire,et de brûler des calories.

Mais, dans l’air, ce vélo ne convient pas à tout le monde car il met les articulations àrude épreuve et devient vite fatiguant. Aussi est-il souvent abandonné.

Avec le vélo aquatique, les données changent totalement en raison des multiplesavantages de l’eau :

  • la quasi apesanteur. Dans l’eau, on ne pèse plus, le corps est allégé des 4/5èmesde son poids
  • l’eau tiède (28-31°)est relaxante et stimulante, le rythme cardiaque ralentit de10%, le coeur se repose
  • la résistance hydrodynamique de l’eau oppose un freinage doux au pédalage.Seule l’accélération augmente la dépense énergétique, l’effort est facilement dosable, les mouvements sont réguliers, sans choc articulaire ni contracture musculaire, pasde stress
  • en combinaison avec le mouvement, la pression hydrostatique, égale sur toutesles parties du corps, produit un massage draînant qui accélère l’élimination destoxines de combustion musculaire. L’acide lactique, responsable de la sensation defatigue est immédiatement évacué dans la circulation veineuse.

Plus d'info surwww.archimedeaquagym.fr